Surprise...

Parfois la vie nous apporte son lots de surprises, 


Il y en a de bonnes, il y en a de mauvaises, et puis il y a eu celle-ci. 

La plus belle surprise de ma vie. Au mois de mai l'année dernière, j'ai senti qu'il se passait quelque chose en moi. J'ai eu mon lot de synchronicités, pour celles qui ne savent pas de quoi il s'agit, ce sont des coïncidences, des signes, des symboles qui croisent votre route. J'ai toujours cru aux signes. J'ai toujours dit que dans la vie il n'y a pas de hasards, que des rendez-vous. Un peu comme si l'Univers savait à l'avance. Comme si tout était en ordre et qu'il te soufflait : c'est exactement ce qu'il faut, au moment où il le faut. Pour être sûre e ce que ces signes me montraient, j'ai fait ce fameux test que chaque femme ou presque appréhende. Je l'ai fait avec confiance, sérénité et certitude. Quand sont apparus les 2 traits bleus, je n'ai eu aucun doute, aucune crainte, j'ai été remplie de surprise et de bonheur. J'étais enceinte. Certains diront par accident, moi je dis par chance, par bonheur, la plus belle surprise de ma vie.  

Dans les jours qui ont suivi, j'ai eu du mal à y croire, à réaliser. Je me suis posé mille questions, mais jamais celle de le garder ou non. Ca n'était pour moi, dans mon parcours de vie, pas du tout envisageable. Ca m'a rendu tellement heureuse. Les choses étant ce qu'elles étaient cela a fait plaisir à tout le monde sauf à son papa - qui a eu une réaction dont je ne parlerai même pas tellement ça n'en vaut pas la peine. Inhumain au possible, alors que je le croyais profondément humain… Mais j'ai refusé que cela affecte mon moral et ma grossesse. Emotionnellement j'ai appris à être forte et confiante dans mes choix. 

Je ne désespère pas qu'un jour il souhaite rencontrer cet enfant. C'est son enfant, quoi qu'il en pense, quoi qu'il en dise, quoi qu'il fasse ou ne fasse pas.

Loin de moi l'idée de me justifier sur le fait de garder un enfant qui n'était pas prévu, sans le consentement de l'intéressé. J'avais toujours dit que je ferai un enfant toute seule de toute façon, si je ne trouvais pas le bon homme. L'univers m'a entendue, exaucée, dans le timing qu'il avait décidé. Et c'est comme ça que ça me convenait. Et c'est là que ma nouvelle vie a commencé. Et je t'ai attendu toi mon Amour, mon trésor, mon bébé de l'univers. Je t'ai couvé pendant 9 mois au chaud au creux de mon ventre. Tu étais la destinée.

Je vous raconte tout ça, mais vous l'avez déjà vu passer sur d'autres réseaux. J'y ai reçu tout votre soutien, votre bienveillance, vos félicitations et vos encouragements. Ca m'a fait tellement chaud au cœur. J'ai découvert un nouveau monde de femmes. De femmes qui se soutiennent, se parlent, se serrent les coudes, et pour ça je ne saurai jamais assez vous remercier.

Alors mon bébé, mon ange, mon petit chat, sache que tu as été très attendu par une foule de gens quand j'ai annoncé ma grossesse. Sache que tu es aimé. Sache que tu le seras toujours, et que je serai toujours là pour toi.

J'ai pris largement mon temps pour vous en parler ici. J'ai mis le blog entre parenthèses pour me consacrer à l'amour que j'avais à lui donner à lui, et à me donner à moi aussi, pour le faire pousser dans de bonnes conditions. Je me suis consacrée à son arrivée, c'est une des plus belles périodes de ma vie. Et je vous raconterai les différentes étapes que j'ai vécu de la grossesse à l'accouchement, jusqu'à l'accueil de mon petit être.

Commentaires

  1. La plus belle chose au monde, c'est magique <3
    Biz Jeny

    RépondreSupprimer
  2. Félicitations ma belle ! Je vous souhaite beaucoup de bonheur et à toi et à ton petit bébé !!! ♥

    RépondreSupprimer
  3. Très joli texte sur la plus belle chose au monde, un beau petit bébé !
    Félicitations

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Share the Love et raconte moi tout! ;)

Articles les plus consultés

Marisha M sur Instagram

...