Méditer pour s'endormir, mon indispensable geste pour un sommeil serein


Une année 2020 zen avec Morphée

Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien . Je viens aujourd'hui vous faire une revue sur le bien-être. Celles et ceux qui me suivent depuis longtemps ne sont pas sans savoir qu'il y a quelques années j'ai passé mon professorat de yoga, et que la méditation fait quasiment partie de mon quotidien. C'est un formidable outil de bien-être.

Avec l'arrivée du bébé j'ai pas mal mis de côté ma pratique de yoga, car trop prise, trop fatiguée et beaucoup de choses à faire à côté. Cependant j'ai essayé au maximum de garder une place pour la méditation. Le soir est mon moment le plus opportun, juste avant de me coucher. Ca me permet de bien lâcher prise et de me relaxer pour passer une bonne nuit de sommeil.
Les clefs du sommeil
Les clefs du sommeil sur ma table de chevet

La facilité pour moi c'est de me mettre une méditation guidée, ou un yoga nidra (pour ceux qui ne connaissent pas c'est l'ancêtre de la sophrologie) sur le téléphone portable. Il y a des inconvénients à ça, on reste connectés, ça passe par YouTube par exemple, et on n'est pas à l'abri de recevoir un sms, un appel, une notification, un mail… bref d'être dérangé - et au passage de bénéficier des ondes juste à côté de notre tête toute la nuit, ce qui n'est pas la meilleure des solutions.

Il y a quelques semaines j'ai croisé le chemin d'un appareil qui m'a complètement séduite, qui utilise le principe de relaxation par la méditation guidée, mais en restant totalement déconnecté, donc forcément j'ai été conquise. Je l'avais vu sur les réseaux, mais aussi chez Natures et découvertes, un magasin que je pourrais acheter tout entier.  Je ne l'ai pas pris tout de suite, me disant que j'allais continuer comme ça mes méditations avec le téléphone. Mais j'ai eu la chance de le recevoir en janvier pour le tester et vous en parler - et je suis conquise. Cet objet s'appelle Morphée, et autant vous dire qu'il porte très bien son nom. C'est bien simple, je crois que je m'endors avant la fin de chaque méditation, donc je pense qu'il fait bien son job ;)

Non seulement l'objet en lui même est canon avec un caisson en bois de hêtre et des clefs très quali, mais en plus il est super simple d'utilisation. On y découvre donc 3 clés : l'une pour choisir le thème de la séance ( il y en a 7 en plus de l'intro), la seconde pour choisir la séance (il y en a 8 aussi) et enfin la troisième pour choisir la durée soit 8 soit 20 minutes. Les traditionnels boutons marche/arrêt pause et volume et cerise sur le gâteau on choisit si c'est un homme ou une femme qui guide la séance. Soit 210 séances. On y trouve donc de la méditation guidée, des exercices de cohérence cardiaque, des sons de la nature, de la sophrologie. Franchement je ne pourrais plus m'en séparer, en plus il est canon sur la table de chevet et suffisamment petit pour être nomade. Je l'ai utilisé essentiellement jusque là avant l'endormissement, mais ça m'est arrivé aussi de le mettre lors de réveils nocturnes, car je peux être sujette aux insomnies, je suis de ceux qui pensent trop :) (si tant est qu'on puisse "trop" penser)

C'est un investissement tout de même mais le sommeil n'a pas de prix, et puis vous pouvez toujours l'offrir ou vous le faire offrir comme cadeau de St Valentin par exemple! Nous faisons bénéficier à mes lecteurs de 10 Euros de réduction jusqu'à fin février avec le code marisha20 soit 71.85€ au lieu de 79.95€, Je ne peux que vous le recommander!
Fonctionne sur secteur ou batterie, vous pouvez dès à présent le commander sur https://www.morphee.co/

Commentaires

Articles les plus consultés

Marisha M sur Instagram

...